Illustration

Illustration1

 

Actualités

Toutes les actualités
AGRI'VAC
INTER COURTAGE BAYONNE sera présent à la première édition de Agri'vac les 28 et 29 septembre,...
En savoir plus...
NANTES
Xavier Moret et Jeremy Guerra seront présents à la Bourse de Nantes le Vendredi 30 Septembre...
En savoir plus...
ALIMENTARIA 2016
Xavier MORET et Jeremy GUERRA seront présents à Alimentaria - Barcelone, n'hésitez pas à...
En savoir plus...

Illustration2

illustration3

Informations

INTER COURTAGE BAYONNE SAS
8 rue Albert 1er 64100 BAYONNE
FRANCE

Tél. +33 (0)5 59 46 45 45
Fax +33 (0)5 59 46 45 54
 

Accès langues

BanniereInterieure

diapoSiloInterieur
diapoMondeInterieur
diapoSiloInterieur
diapo_cargo
diapocourbesinterieur

Bilan difficile pour les récoltes de céréales cet été

21/08/2014
Les moissons de 2014 sont maintenant presque toutes terminées et les céréales sont à l'abri. Moissonner n'aura toutefois pas été facile cette année pour les agriculteurs, en raison du mauvais temps. Les blés ont soufferts de la pluie.

Moisson 2014 rendements

Avec 38,16 millions de tonnes, la récolte de blé française est la deuxième plus importante des quinze dernières années. Mais la qualité du blé n'est pas au rendez-vous...

Si les rendements ont été bons en Eure-et-Loir (supérieurs à la moisson de 2013), la pluie est quand même venue quelque peu gâcher les récoltes. 85 quintaux par hectare de moyenne en blé tendre, 75 pour le blé dur. Mais certains lots présentent des grains mitadinés et germés qui vont pénaliser la commercialisation.

En Indre en revanche, tout comme dans l'Est, la Franche-Comté, la Bourgogne et le Centre, les agriculteurs de blé ont souffert de ces intempéries. Ce sont les deux tiers des récoltes françaises de blé dur qui sont déclassés...

 

Et la France, premier pays producteur et exportateur européen de blé, vient d'importer 34500 tonnes de blé de qualité supérieure. Ces chargements en provenance du Royaume-Uni sont arrivés cette semaine à Dunkerque et Rouen. Rouen, premier port européen dans le commerce du blé vient également de réceptionner 27500 tonnes de blé de Lituanie. C'est là aussi la météo qui est la cause de ces importations : la chaleur de juin suivie d'un coup de froid en juillet puis d'un mois août à la pluviométrie exceptionnelle a accentué la détérioration de la qualité du blé resté dans les champs.

 

 
Nous contacter
- Mentions légales - INTERCOURTAGE BAYONNE © 2013
Conception, Réalisation : LA NOUVELLE COM